Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 18:23

Le 1 Mai est pour beaucoup de pecheur sinonyme de pêche au gros brochet …..

 

Pour moi cette année sa sera Charente en bateau avec mon coéquipier Yonnel et mon beau frére qui est revenu de Haute Savoie pour 15jours .

 

Le ton est donné : la charente est haute les pluies des derniers jours l’ont chargée, sa pousse et c’est trouble !!!

La Pêche va être dure dure …

 

D’autant plus que je suis réveillé depuis 5h du matin et que depuis cette heure l’orage se fait entrendre et la pluie tombe à flot .

 

Nous mettons a l’eau sous la pluie et passons directement l’ecluse pour rejoindre le haut du parcour …

Arrivé sur la sortie d’un affluent nous attaquons la pêche sous l’orage qui tape de plus en plus fort …

Cette affluent étant en 1ere catégorie je m’oreinte vers les truite qui sont souvent grosse sur le secteur !!

Après 1h de pêche je fini par toucher un beau poisson qui se decroché au bateau sans que je puisse le voir … une belle truite de suppose

La reste de la matinée sera vide de poisson …

 

Mais nous aurons le plaisir de voir traversé deux beaux brocards juste devant la bateau ( une envie de changer de coin ou d’un bain ??)

 

P1000051.JPG

Cela fait déjà 4h que nous pechons et mon beau frére fini par toucher 1 perche de 25cm

P1000053.JPG

Puis c’est au tour de yonnel qui touche un poisson légérement plus petit et un jolie chevesne

Nous remontons sur le haut du parcour ou je fait un jolie bass de 35  en pleine eaux .

 

Et la se sera calme plat jusqu'à se que l’on sorte le bateau .

 

Bilan 2 perches 1 chub et 1 bass ..

 

 

On fera mieux plus tard ..

Jerome 

Partager cet article
Repost0

commentaires