Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 21:56

A la recherche des Sandres

Nous sommes début Aout pour moi cette période est synonyme de vacances = Pêche Pêche et « bricolage «  pour la pêche ……

 

Un copain me confit un soir qu’il n’a jamais fait de sandre et voudrais bien apprendre à pêcher à la verticale … Cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

 

Quelque temps après je l’appel et l’invite donc sur un spot que je commence à maitriser ou les sandres sont bien représentés..

 

Mais à ma grande stupeur le plan d’eau est très haut pour la saison est les eaux sont encore froide … mais bon sa devrait le faire

 

On fait le tour des postes connus et les profondeurs me choc un peut en effet la ou en générale début Aout nous avons 7m ou est sur du 15m !!! Explication d’un début de saison pluvieux donc pas besoin d’alimenter le bassin versant ….

On ne trouve aucune activité mais je vois que sa bouge en bordure !! go …

 

A ma stupeur nous trouverons des bancs de perches en très grand nombre qui viennent taper dans des boule d’alevins … témoins d’une très bonne repro et apparemment pas que pour le blanc car sur 2 sorties nous toucherons pas moins de :

35 Brochet de 15 à 45cm

52 Perche de 10 à 38 cm

Une casse sur silure

Un sandre décroché

 

 

P1000963P1000965

P1000966

 

 

=>Bilan objectif loupé mais nous aurons passé de super journée avec beaucoup de « petit » poisson ..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires