Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:42

Vendredi soir mon cousin m’appel :

«  Tu fais quoi se week end ??? »  

rp : «  Samedi Pêche et dimanche ??? »

« Tu veux venir pêcher la carpe avec moi ??? »

 

Le rdv est prit 8h à Coutras (Gironde)

 

Un autre de mes cousins se joindra à nous ; se sera donc un aprem pêche entre cousin

 

Nous arrivons sur un domaine de plus de 40ha qui est détenu par un cousin éloigné.

Le site se compose d’un étang destiné aux carpistes, un carpodrome et d’une zone pour les carnassier et principalement du Black-Bass .

 

Nous sommes là surtout pour le carpodrome !!!

 

Retour aux sources ; je m’explique il y a quelques années je pêchais principalement la carpe au coup ou de nuit donc cela va me ramener dans le passé !!!!

 

Nous choisissons notre poste et commençons l’installation du matériel !!

Pour ma part je partirai avec une 554 Sensas monté en kit gros poissons et un montage direct en 16/100 : un pur bonheur de légèreté et que sensibilité

 

Nous pêcherons 3h au final 67 kilo de carpes et tanches

            1er Cousin : 15 kg

            2e Cousin : 31kg

            Moi : 21 kg

 

 

P1000923.JPG

Rq : Mon cousin ( 2e) est juste membre de l’équipe qui part la semaine prochaine au Portugal pour disputer les championnats du monde de pêche au coup par équipe

 

Après avoir fait quelques poisson nous voyons avec le gérant du site pour changer de poste est passé sur le grand lac pour tenter de plus gros poissons !! Nous passons sur de la pêche à l’anglaise.

 

Aucun poisson ne rentrera sur le coup nous décidons donc d’aller faire une tour sur l’étang à black (bien sur ils ne sont plus en fraie est les boules d’alevins sont bien cachées dans les herbiers donc les poissons sont à nouveau actif …)

 

Pour moi cela est synonyme de prise de revanche !!!

 

En effet je ferai 6 beau poissons  entre 40 et 55 up et 2 décrochés..

 

P1000929.JPG

Big Bass 55 up 


 

Mes cousins ferons pour l’un 2 bass 35 et 40 et l’autre fera capot (Dommage « rire »)

 

Pour en conclure il s’agit d’un très beau domaine que je conseille pour le cadre et la qualité du site, les poissons sont en très bon état (rare sur se genre de site) : http://www.domlabouage.fr/

 

Au plaisir 

Jerome 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires